Nous encourageons les experts des pays en développement à partager leur point de vue sur l’actualité en politiques internationales de santé. Ces points de vue peuvent être publiés dans les journaux scientifiques, sur les blogs de tiers ou sur notre site web et inclus dans notre lettre hebdomadaire. Nous pouvons vous appuyer pour l’édition de ces articles.

Pour les autres platformes de publications nous vous renvoyons aux instructions spécifiques des plateformes ciblées.

Pour le site santémondiale et la lettre de politiques internationales de santé:
  • La longueur du texte doit être environ d’une page et porter sur un thème particulier relatif à la politique de santé nationale ou mondiale. Vous pouvez illustrer votre texte en faisant référence à des publications scientifiques ou des rapports élaborés par des organisations internationales.
  • Nous vous aiderons à améliorer le contenu et la forme du document.
  • Nous acceptons les propositions en français et en anglais. Le texte ne devrait pas dépasser 500 mots. Il peut contenir jusqu’à  cinq références en format hyperlien. Les notes de bas de page sont fortement déconseillées.
  • Les sujets que nous sélectionnons doivent avoir trait aux priorités de notre blog à savoir le lien entre santé des populations (d’un pays) et politiques (internationales) de santé. Ils doivent défendre un point de vue original et argumenté. Nous acceptons également des commentaires relatifs à un évènement qui a eu lieu ou qui va avoir lieu et qui reprend l(es) enjeu(x) ou message(s) important(s) de l’évènement. (conférence, articles, réunion, coup d’état, élection,…)

Le document au format word reprendra :

  • Le titre proposé de l’article
  • Les mots clés (maximum 5)
  • Le nom du ou des auteurs (publié sauf demande expresse) et leurs affiliations (non publiées)
  • Un lien internet qui sera utilisé sous forme hyperlien avec le nom. (optionel)
  • Le message lui-même

En cas de publications, les articles seront reformatés pour répondre aux critères du média. Les textes soumis seront revus par le comité éditorial de santé mondiale. Le texte peut être accepté, accepté mais soumis à révision ou refusé. Les éditeurs proposent le cas échéant la meilleure plateforme pour le texte soumis. Une fois acceptés les textes publiés ne peuvent être retirés. Les articles peuvent être au préalable ou a posteriori posté sur d’autres plateformes moyennant consentement préalable des parties intéressées. Les communications ont lieu par voie électronique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Please fill in the below * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.