Trois ouvrages destinés aux chercheurs et étudiants francophones viennent de paraître sous la coordination de Valéry Ridde.

– Le premier rassemble une collection d’articles précédemment publiés en anglais et donc encore peu accessibles aux décideurs et étudiants francophones intéressés par les questions de l’accès aux soins en Afrique de l’Ouest. Il présente des résultats de recherches concernant les mutuelles de santé ou encore la gratuité des soins pour les personnes vulnérables et les indigents.

– Le second ouvrage collectif est la seconde édition revue et augmentée d’un ouvrage de formation à l’évaluation de programme. Il est composé de deux parties, la première concerne les principaux concepts en évaluation tandis que la seconde présente des exemples pratiques d’évaluation réalisée en Afrique, au Canada et ailleurs.

– Enfin, le dernier ouvrage est une introduction à la promotion de la santé et tente de montrer comment la réduction des inégalités sociales de santé doit être au cœur de toutes pratiques de santé publique. Il est destiné aux étudiants francophones, notamment en Afrique de l’Ouest et donc uniquement disponible sur commande à l’Harmattan Burkina Faso. (harmattanburkina AT yahoo fr)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Please fill in the below * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.