Sur cette page vous retrouver quelques consesils pour faciliter votre navigation sur le web depuis une connection à internet limitée.
 

Comment puis-je télécharger des fichiers dans le bulletin
Comment puis-je réduire mon utilisation de l’internet au minimum
Pourquoi devrais-je utiliser les flux RSS?

Des questions? Il suffit de les poster ci-dessous.

 

Comment puis-je télécharger des fichiers dans le bulletin

Lorsque vous vous êtes abonné à notre newsletter, vous recevez également des liens vers les téléchargements directs de la plupart des articles. Certaines personnes ne savaient pas comment les ouvrir alors voici un petit manuel sur la façon d’ouvrir un fichier “.zip” ou un “.doc”.

  • Les fichiers zip:

Un fichier zip est utilisé pour emballer plusieurs fichiers en un seul fichier afin que la taille est réduite. Tous ceux qui ne disposent pas de fenêtres 7, n’a aucune norme. Zip lecteur. Vous pouvez en obtenir un ici. Téléchargez et installez le logiciel. Désormais, lorsque vous essayez d’ouvrir un fichier. Zip, il devrait ouvrir dans le programme ou vous devriez être en mesure de sélectionner le programme dans une liste. Après ouverture, si vous voulez que les fichiers sur votre bureau, il suffit de les glisser où vous voulez et faire.

  • Les fichiers doc:

Pour tous ceux qui ne dispose pas de MS Word, vous pouvez toujours télécharger Open Office. c’est un logiciel libre et il va ouvrir. doc fichiers sans aucun problème.

 

Comment puis-je réduire mon utilisation de l’internet au minimum.

Beaucoup de nos lecteurs vivent dans des milieux où la connectivité à Internet est un problème. Cela bloque le téléchargement de l’astuce de l’image, javascript et d’autres choses qui augmentent la taille d’une page Web. Il devrait vous aider à réduire le poids de sites Web et d’augmenter votre capacité à ouvrir certains sites Web, même dans des milieux difficiles. Bien sûr, donc pas toutes les fonctionnalités seront disponibles.

Selon le navigateur que vous utilisez la procédure est légèrement différente. (Le meilleur selon moi est ‘Chrome’ Télécharger:. Google Chrome)
Trouvez le bouton ‘options’ dans votre navigateur.

  • Pour Google Chrome

En haut à droite → ‘costumize et de contrôle “→” options “→” sous le capot’ → ‘setings contenu »
Une fois que vous y êtes, sélectionnez «Ne pas afficher les images», «Ne laissez pas n’importe quel site à exécuter JavaScript» et sous plugins “Bloquer tous».

  • Pour Firefox

En haut à gauche → «extra» → ‘Options’ → ‘contenu’
Maintenant désactivez ‘javascript’ et ‘images de charge automatiquement.

  • Pour Internet Explorer (navigateur standard, mais souvent très lent!)
En haut à droite → ‘Outils’ → ‘Options Internet’ → ‘avancé’
Maintenant, faites défiler vers le bas et «Lire les animations dans les pages web des décocher,« jouer des sons dans les pages Web »,« Afficher les images ”
La désactivation de javascript est presque la même: En haut à droite → ‘Outils’ → ‘Options Internet’ → ‘programmes’ → ‘Gérer les modules complémentaires “→” afficher tous les add-ons ”
Rechercher javascript et le désactiver.

 

Flux RSS de notre sélection / flux RSS de nos sélections

Si vous avez des problèmes parcourant des sites Web sur votre smartphone ou tablette informatique ou tout simplement pour gagner du temps en ayant tous vos sites préférés à venir en un seul endroit. nous vous recommandons d’utiliser la technologie RSS. Cet outil vous permet de télécharger seulement les rubriques et des informations des sites Web que vous voulez suivre en un seul endroit que vous choisissez au lieu d’avoir à parcourir les nombreux sites Web. Vérifiez google reader pour une application en ligne. Il existe également des applications pour Android et IOS qui vous permettent de lire hors ligne. Personnellement, j’utilise MobileRSSfree de synchroniser mes flux entre Google Reader et mon iPad.

  • Flux existants

Anglais HS Alerte flux RSS
Anglais PHI Newsletter Flux RSS
Française PHI Newsletter Flux RSS

5 Responses to Comment

  1. Bikorimana Dieudonne says:

    Le sujet sur l’allaitement maternel exclusif prouve qu’il existe une très grande disparité pour cette pratique en Afrique Sub-saharienne. Par exemple, quand on dit qu’elle tourne autour de 12% dans cette région du monde avec un objectif d’atteindre 50% d’ici 2025 et que en meme temps elle de 69.4% au Burundi, je me dit qu’il y besoin de partager les experiences. Au Burundi, un projet visant la prévention de la malnutrition chez les enfants de moins de deux est en cours depuis 2009 et financé par USAID. 49.555 couples mères-enfants ont été enrolees dans ce programme. Je suis responsable de la promotion de la santé communautaire via le renforcement de la paire-education et la communication pour le changement de comportement pour ce projet.
    L’experience est qu’une communication adaptée à travers un réseau communautaire bien organisé est la seule strategie efficace. Pour notre projet, une réseau de bénévoles (Mères-Leaders) de 4.932 femmes organisées en 425 groupes de soins (Care Group approach) et faisant deux réunions le mois avec le staff du projet (36 promoteurs de santé recrutés par le projet) a permi d’améliore cette indicateur qui est passé de 69.45 (baseline) à plus de 90% après la première année du projet (voir le rapport de l’évaluation à mi-parcours : http://pdf.usaid.gov/pdf_docs/pdacx414.pdf).
    La même strategie permet de maîtriser les données démographiques car toutes les deux semaines, les données sur les naissances, les déces infantiles et maternelle; …… sont produites

  2. Alain Iyeti says:

    Merci Basile pour ce numéro qui met un accent sur les effets néfastes des crises (politiques et/ou sociales) sur les systèmes de santé.

    L’expérience des cries à répétions en RDC nous a habitué à une terminologie de l’effort de guerre qui consiste à réduire les dépenses pour toutes les autres actions prioritaires afin de rendre disponible plus d’argent pour le soutien de la guerre.

    Cette situation a occasionné non seulement des amputations dramatiques des lignes budgétaires destinés aux services de santé mais aussi à laisser en second rang des préoccupations pour les programmes de santé, ce qui constituent autant d’entraves à la marche vers l’atteinte de la couverture sanitaire universelle.

    La couverture sanitaire suppose que les individus ont un accès à des soins de qualité et à des couts supportables. Cela suppose que les systèmes de santé sont à mesure de répondre aux besoins de santé de la population et que l’accessibilité aux populations aux services et soins de santé est garantie. Or les crises politiques non seulement perturbent tous les efforts de renforcement des systèmes de santé mais aussi et surtout amenuisent les ressources qui peuvent aider à subventionner l’accès aux soins, du moins pour les couches les plus vulnérables.

    Pour moi, le constat sur la situation relative à la lutte contre la rougeole témoigne toute la problématique des actions d’urgence. Les décès dus à la rougeole ont baissé surtout grâce aux campagnes de vaccination de masse. Ces résultats sont encourageants. Par contre, les gains sont insuffisants dans ce sens que les investissements consentis n’ont pas permis de renforcer la vaccination de routine qui est la socle pour la durabilité des résultats.

    Ces observations nous amènent à soutenir qu’il faut des systèmes de santé solides, renforcés pour atteindre la couverture universelle, y compris pour la vaccination contre la rougeole. La stabilité politique et sociale y intervient pour beaucoup.

  3. Bikorimana Dieudonné says:

    1. TB MR
    Le fait d’avoir emprisonné Daniel et Patrick aura probablement un impact positif sur le respect des conseils médicaux au Kenya. Nous savons que la peur fait parti des motivations pour le changement de comportement. Mais ce qui va réellement contribué ce n’est pas l’emprisonnement de Daniel et Patrick mais la polémique médiatique qui a suivi.
    Comme la lutte contre la TB MR ne peut pas réussir sans le diagnostic, je pense que l’électrification des laboratoires est une chose faisable via les plaques solaires. Avec l’usage de l’énergie solaire; le passage à l’échelle serait faisable. Plusieurs programmes pourraient le faire en synergie. Le programme de vaccination pourrait réduire les frais de pétrole pour les frigos, le programme de la reproduction pourrait installer les Radio de communication, …. Ainsi chaque district ou chaque région sanitaire pourrait réaliser le test GeneXpert.

    2. Couverture Médical Universelle
    Quand Madame le Ministre de la santé dit <> j’aimerais bien savoir comment sera établi cette limite. En Afrique, la mutuelle est fonctionnelle dans beaucoup de pays pour les fonctionnaires de l’état non parce qu’ils ont tous le même pouvoir d’achat mais parce que la contribution va dépendre du salaire même le service rendu est le même pour tous. Un fonctionnaire ne va pas sentir le prélèvement pour sa contribution pour les soins car c’est fait à la source. C’est difficile pour le monde rural de pouvoir ajuster cette contribution en cas de dévaluation de la monnaie car à ce moment la vie devient en même temps chère pour tous les autres besoins de la vie. Nous savons que la trésorerie nationale ne manque pas d’argent pour fonctionner et bien le ministère de la santé (appuyé par la présidence) devrait collaborer avec le ministère des finances pour voir d’autres façons de financer les soins de santé. Par exemple tous les impôts qui se payent dans un pays devraient réserver une part pour les soins de santé. Il suffirait de faire une réforme fiscale. Malheureusement, elle s’inscrit en faux contre la vraie solution <>.

    Dans ce paragraphe <>. Je ne comprends pas comment les zones pilotes sont les zones pauvres quand elle dit que l’accès aux soins pour les pauvres sera subvention. Cela pourrait peut mieux être une bonne façon de tester l’acceptabilité des services par les pauvres en les rendant accessibles. J’aurais aimé que dans les zones pilotes, on démontre que la population est à mesure d’accepter et adhérer à la mutuelle, peut être évaluer si le quotta de cotisation a été bien fixé. Je proposerais par exemple le groupe de commerçant (grand, moyen et petit). Ce sont des gens qui peuvent payer une mutuelle de la santé mais qui manque d’organisation et conscience pour cet aspect.

    3. Fonds Mondial de la lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme (FM)

    Mon plus grand souci est que le FM, ne touche pas la malnutrition et veut réduire la mortalité. La prévention de la malnutrition un besoin pour accéder a une bonne sante et développement durable dans les pays pauvres

  4. Cherry says:

    Hello there, You have done an incredible job. I will definitely digg it and personally suggest to my friends. I am sure they’ll be benefited from this web site.
    http://militaryabuse.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please fill in the below * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.