Chers collègues,

La deuxième édition de l’aventure talents émergents pour la santé mondiale va d’ici peu connaître une accélération considérable. Après avoir préparé leur présentation chez eux, les 40 nouveaux lauréats de cette année sont en train de boucler leurs valises pour prendre la direction de Pékin. Là, ils vont rejoindre dix lauréats de 2010 et ensemble, vont pendant près de deux semaines suivre une formation intensive en recherche en systèmes de santé et en santé mondiale. Ensuite, ils vont participer à la pré-conférence des talents émergents et au symposium sur la recherche en systèmes de santé.

Tout comme en 2010, cette formation se veut un tremplin pour les jeunes chercheurs en systèmes de santé. La récolte de cette année promet d’être aussi bonne que celle de 2010.  Le groupe est très cosmopolite avec des participants de tous les coins du globe. Cinq francophones font partie du lot. Félicitations à eux. Ce ne fut pas simple car cette année la sélection était basée sur un résumé de recherche à  présenter lors du symposium sur la recherche en système de santé. Tous les talents émergents auront l’occasion de présenter leur travaux sur un poster et par une présentation orale de 6min 40 secondes pendant la conférence talents émergents qui a lieu juste avant le symposium. Plus de la moitié d’entre eux aura également l’opportunité de présenter pendant le symposium lui-même. Si vous voulez avoir un aperçu du concept Talents Emergents, n’hésitez pas à lire notre article dans Médecine et Santé Tropicale (accès libre) ou consulter les présentations sur youtube (anglais sauf Clement).

Osons parier que le succès de cette année sera un pas pour la répétition de cette expérience dans le futur. Restez branchés si vous souhaitez être tenus au courant des progrès à Pékin et des prochaines opportunités. Surveillez votre boite mail pour les prochaines lettres et rejoignez notre page Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please fill in the below * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.