rédigé par Basile Keugoung

Le deuxième Symposium mondial sur la Recherche sur les Systèmes de santé se tiendra à Beijng (Chine) du 31 octobre au 3 novembre 2012 après le premier tenu à Genève en 2010.

Plusieurs possibilités s’offrent à des acteurs des systèmes de santé africains de se rendre à Beijing. D’abord, le parcours des ‘Talents Emergents 2012’ ou Emerging Voices 2012’ organisé par le l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers (IMT) en partenariat avec Alliance et le Centre d’Etudes pour le Développement en Santé de Pékin (Chine).

Les talents émergents sélectionnés seront donc financés pour participer à  une formation du 17 au 28 octobre 2012 à Pékin, à la pré-Conférence du Symposium du 29 au 30 octobre 2012 puis au Symposium du 31 octobre au 3 novembre 2012. En 2010, une quarantaine de Talents Emergents avaient été sélectionnés. Les places sont donc limitées. Je faisais partie de ces heureux sélectionnés et c’était une très formatrice et édifiante. Elle était également un moment de partage d’expérience et de formation scientifique – écriture scientifique, présentation scientifique, réseautage-, et s’était soldée par une participation au Symposium.

David Hercot et An Appelmans de l’IMT s’occupent du suivi des Talents Emergents 2012 et sont prêts à répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez aussi vous connecter sur http://ev4gh.net/ , http://www.facebook.com/EV4GHhttps://twitter.com/#!/ev4gh  pour recevoir des informations régulières.

Pour y participer, vous devez soumettre un abstract, une lettre de motivation à travers le site web de Alliance au plus tard le 1er mai 2012, dernier délai.

Vous pouvez aussi soumettre directement votre abstract au plus tard le 1er mai 2012 via le site web du Symposium : www.hsr-symposium.org.

 Ainsi, en participant au Symposium, votre voix sera entendue et vous contribuerez à l’édification de la santé mondiale.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Please fill in the below * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.