Débutée en juin 2010 par un concours lancé par l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers-Belgique (IMT), l’aventure ‘Talents Emergents’ dont le but est de donner la voix aux jeunes chercheurs du Sud dans la scène mondiale de santé internationale continue.

Les essais de ces jeunes chercheurs sont progressivement publiés dans les journaux scientifiques.

De nombreux essais ont étépubliés au cours des derniers mois dont celui de Clement Meda dans Cahiers Santé, d’Irène Masanja dans Malaria Journal, et de  Lungiswa Nkonki dans le Bulletin de l’OMS . Nous leur adressons nos sincères félicitations et invitons les Talents Emergents qui n’ont pas encore publié leur essai à travailler davantage sur le texte pour l’améliorer et le publier.

Pendant que les essais sont retravaillés en vue de leur amélioration, l’IMT a lancé les le Projet Talents Emergents 2012 qui s’inscrit dans le processus du Symposium de l’OMS sur la recherche en santé de Beijing de novembre 2012. Nous invitons les jeunes chercheurs du Sud à se joindre à ce projet qui sera soutenu par l’IMT et dont certains Talents Emergents 2010 joueront des rôles de premier plan (coaching, suivi, organisation).

Alors, participez à l’aventure 2012. Le programme provisoire et les critères d’éligibilité sont disponibles sur le Site Web de l’Alliance et plus spécifiquement pour les talents émergents sur le site ev4gh.net/ .

Il y aura comme en 2010 une attention particulière pour les francophones même si cette fois l’objectif sera pour eux également de présenter en anglais.

Alors, préparez dès maintenant le résumé de votre essai et n’oubliez pas de le soumettre.

Ne ratez pas Beijing 2012. 

Basile Keugoung 

Edité et mis à jour le 6 mars 2012 par David Hercot

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Please fill in the below * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.