«Vers une couverture sanitaire universelle dans les pays en développement »

Les acteurs du Nord dominent encore largement la scène de la santé mondiale. L’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers, Belgique (IMT) souhaite donner une occasion aux talents émergents des pays en développement de participer activement à des conférences académiques internationales et leur permettre de faire entendre leur voix dans le débat scientifique sur la santé mondiale.

Pour identifier ces expert(e)s, nous lançons un concours de rédaction d’essai scientifique sur « Comment la recherche dans le secteur de la santé peut contribuer à une offre de soins de santé universelle dans les pays à faible revenus »

Le thème de cette compétition, bien que plus large, est lié à la compétition dont le thème est «
La recherche en systèmes de santé : vers la couverture sanitaire universelle» qui a été lancée par le Lancet (Samarasekera & Jupp 2010) et le premier symposium sur la recherche en système de santé auquel vous pouvez également participer en Français. (Montreux, Suisse, 16 au 19 Novembre 2010).

Nous invitons les « talents émergents » à soumettre un essai individuel de maximum 1500 mots. L’essai peut être en Anglais ou enFrançais. Les auteurs doivent être originaires de pays en voie de développement et avoir moins de 45 ans. L’essai sera accompagné d’une lettre de couverture et d’un CV abrégé. L’auteur est invité(e) à joindre un résumé d’article lié à la recherche dans laquelle il/elle est impliqué(e).

Il est demandé aux personnes intéressées de se manifester au plus tard le 4 juin prochain. La soumission finale doit nous parvenir avant le 1er août 2010 uniquement à l’adresse
[email protected]
.

Les auteurs sélectionné(e)s seront invité(e)s à présenter leur travail lors du colloque del’institut (8 – 10 Novembre 2010) et à participer au premier symposium mondial sur la recherche en systèmes de santé (Montreux, Suisse, 16 au 19 Novembre 2010).

Les lauréat(e)s seront en outre invité(e)s à une session
intensive de formation comprenant notamment : (1) un appui à distance ; (2)
une session intensive résidentielle durant la première semaine de Novembre ;
(3) un feed-back constructif sur la forme et le fond de leur présentation au
cours du colloque de l’IMT ; et (4) un soutien pour la publication de leur
essai ou travaux dans une revue scientifique.

Un certains nombre de bourses de voyage seront mises à disposition des auteurs qui en auraient besoin.Nous encourageons les participant(e)s potentiels à nous envoyer leurs questions préliminaires à l’adresse de la compétition :[email protected] . Plus de précisions peuvent être obtenues ici en anglais pour l’instant.

Go to archiveGo to homepage

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please fill in the below * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.